Subscribe

Air France relie Orlando à Paris

Mardi 7 juin, Air France lance trois vols hebdomadaires entre Orlando et Paris. Une aubaine pour les Français de Floride centrale.

Les entrepreneurs du centre de la Floride l’attendent avec impatience, comme les professionnels du tourisme et la communauté française. C’est officiel, à partir du mardi 7 juin, Air France ouvre trois vols directs hebdomadaires entre les aéroports internationaux d’Orlando et de Paris Charles-de-Gaulle.

« Nous avions arrêté d’opérer depuis Orlando il y a 16 ans », explique-t-on chez Air France. « Mais aujourd’hui, nous allons relier la première destination touristique des Etats-Unis, avec le premier hub européen. »

Pour Brigitte Dagot, consule honoraire de France à Orlando, l’attente fut longue. «  Cette ligne directe va rendre plus faciles et plus rapides les relations d’affaires et les activités de loisirs des deux pays », explique-t-elle.

Orlando ne devrait pas être la seule à profiter de cette nouvelle route aérienne. C’est en effet toute la Floride centrale qui devrait bénéficier des retombées. «La proximité des villes d’Orlando et Tampa par rapport à la distance entre Miami-Tampa permettra de faire de grandes economies de temps et d’argent pour tous les voyages à destination de Paris», souligne Jean-Charles Faust, le président du French-American business Council de Tampa.

Les mardi, jeudis et samedis, les vols partiront d’Orlando à 20h55 et attériront le lendemain matin à Paris à 11h20. Les vols retours de Paris décolleront quant à eux à 13h45 et arriveront à Orlando à 17h05. Près de 472 passagers pourront voler à bord d’un Boeing 777-300, soit en classe affaires, soit en classe économique.

Une ouverture pour favoriser les affaires et le tourisme

“Cette ouverture illustre la croissance d’Air France KLM de 10% cet été en Amérique du Nord et répond à une forte demande de la clientèle américaine, française, espagnole et italienne”, précise la compagnie française dans un communiqué.

Pour ce premier vol, Air France avait invité le personnage Mickey, venu accueillir en musique les 206 passagers. Parmi eux, 15 collégiens résidents dans des communes limitrophes de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et invités par la Fondation Air France pour un séjour à Orlando et Disneyworld.

Avec plus de 50 millions de visiteurs annuels, Orlando est la première destination touristique aux Etats-Unis grâce notamment à ses nombreux parcs d’attraction. Orlando est également le deuxième plus grand centre de conférences du pays.

Plus d’informations sur www.airfrance.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related