Subscribe

Air France va desservir San Francisco en Airbus A380 cet été

L’annonce d’un vol direct estival quotidien est une bonne nouvelle pour les habitants de la Baie, lassés de payer de plus en plus cher pour des avions toujours plus remplis.

Les habitants de San Francisco vont-ils pouvoir bénéficier de vols directs à destination de Paris à un prix abordable? L’annonce par Air France d’une liaison quotidienne en A380 suscite un nouvel espoir dans la communauté. « Les vols estivaux sont de plus en plus remplis, de plus en plus chers, témoigne Martine Nahon, présidente de San Francisco Bay Accueil. Je voyage assez souvent vers Paris, c’est toujours un facteur de stress les mois d’été, pour trouver un vol aux dates qui conviennent ».

Le nombre de vols directs hebdomadaires, 10, restera inchangé, mais à partir du mois de juin l’A380 permettra à 100 passagers supplémentaires par jour de voyager par rapport à l’ancien Boeing 747-400. « Ce que l’on aimerait tous, c’est que cette grosse différence en terme de capacité se ressente dans les prix », espère Carole Granade, directrice de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco. Mais rien n’est moins sûr : « le prix ne dépend pas que de la capacité, il dépend aussi de la demande », précise la porte-parole d’Air France. Les tarifs sont pour le moment inchangés, à « 900 euros minimum », indique la compagnie.

L’A380, qui dispose de 538 places, sera en service du 6 juin au 4 septembre. Cet appareil atterrissait auparavant à Tokyo, un vol suspendu depuis le tsunami du 11 mars, et qui devrait reprendre en septembre.

Les horaires de l’unique vol direct quotidien d’Air France resteront inchangés, au grand dam de Carole Granade : « depuis plusieurs années je voyage avec la Lufthansa, qui propose un vol qui part le soir de San Francisco et arrive le lendemain soir à Paris. Il est bien mieux que celui d’Air France qui part à 15 heures et arrive à 10 heures à Paris le lendemain, estime-t-elle. Au lieu de perdre deux journées, je n’en perds qu’une ! » Concurrence pour Air France, la compagnie allemande Lufthansa desservira également la deuxième agglomération de Californie en A380, dès le 10 mai.

Air France n’a pas pour l’instant décidé de prolonger l’expérience du San Francisco-Paris en A380 au-delà du 4 septembre, mais la communauté française de la Baie espère que la compagnie renouvellera cette offre dans le futur, surtout l’été.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related