Subscribe

Al-Qaïda confirme la mort de Ben Laden et menace de le venger

Le réseau Al-Qaïda a confirmé la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan, tout en menaçant de le venger et en s’engageant à poursuivre le jihad, dans un communiqué publié vendredi sur des sites islamistes.

“Le cheikh combattant (…) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (…) par les balles de la trahison et de l’apostasie”, écrit le réseau extrémiste dans son communiqué, signé du commandement général d’Al-Qaïda et daté de mardi, deux jours après la mort du fondateur de l’organisation.

“Si les Américains ont pu tuer Oussama, on n’a pas à avoir honte (…), mais est-ce que les Américains sauront par leurs médias, leurs agents, leurs équipements, leurs militaires, et leurs services de renseignement ce à quoi cheikh Oussama a consacré sa vie?”, ajoute le texte.

“Nous confirmons que le sang du cheikh combattant Oussama ben Laden (…) n’aura pas été versé en vain et qu’il sera une malédiction pour les Américains et leurs agents, qui les poursuivra à l’intérieur et à l’extérieur de leurs pays”, menace le commandement général d’Al-Qaïda.

Related