Subscribe

Amazon présente sa tablette multimédia, le Kindle Fire

Le groupe de distribution en ligne Amazon a présenté mercredi à New York sa première tablette multimédia, le Kindle Fire, considérée comme un potentiel concurrent sérieux pour l’iPad d’Apple, qui domine largement le marché actuellement.

Kindle Fire s’inscrit dans la gamme de la simple liseuse en noir et blanc d’Amazon, le Kindle, mais avec son écran tactile en couleurs il permet également de naviguer sur le web et de regarder des vidéos.”Nous nous sommes demandés: y a-t-il une façon de rassembler dans un seul produit tout ce que nous offrons, sous une forme que les clients adoreront?” a déclaré le PDG fondateur d’Amazon Jeff Bezos, en expliquant que les utilisateurs pourront aisément accéder aux millions de livres de la librairie numérique Kindle, aux 11.000 films et émissions de télévisions offerts par Amazon en flux en continu, aux 17 millions de chansons de sa boutique en ligne, à ses jeux, etc.

“Vous pouvez lire avec la musique en fond sonore”, a notamment fait valoir M. Bezos. L’appareil est également doté d’un nouveau navigateur baptisé Amazon Silk (soie), se voulant spécialement adapté à la navigation sur appareil nomade.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related