Subscribe

Ambiance: dans la file d’attente avec les fans de “Panic! at the Disco”

Le groupe américain originaire de Las Vegas, “Panic! At the Disco” était en concert hier à Central Park. Les fans, venus de part et d’autres des Etats-Unis, parfois de l’étranger, étaient présents très tôt pour attendre l’ouverture des portes.

C’est sous un soleil de plomb qu’ils sont venus hier patienter devant l’entrée du Rumsey Playfield, à Central Park. Majoritairement constituée de jeunes filles de 16 de 22 ans, la file d’attente pour le concert de Panic! at the Disco, s’impatientait de voir les 18h sonner, pour l’ouverture des portes.
Alex, 17 ans, vit dans le Bronx. Accompagnée de sa cousine, cette grande fan du groupe fait la queue depuis 13h. “La chaleur et l’attente, ce n’est pas un problème. Ça en vaut la peine”  assurre-t-elle. Et ces jeunes filles ont tout prévu : chips, eau, sandwichs et autres provisions.”Ca devrait faire l’affaire jusqu’au moment crucial”, se réjouissent-t-elles.

En amont de la file d’attente se trouvait Nicky, 22 ans et fan du groupe depuis ses 16 ans. Elle a assisté à tous leur concerts. “Une tradition”, dit-elle. Et c’est peu dire, car elle a fait le déplacement de Toronto au Canada avec son amie Britany pour l’occasion. C’est donc avec une certaine fierté qu’elle montre quelques photos d’elle aux côtés du chanteur du groupe et qu’elle explique la longue route qu’elle a dû endurer pour se rendre jusqu’à Central Park. “Je suis là depuis 8h30 ce matin”. La première à être arrivée sur place.

Dans les rangées, les conversations vont bon train. “Et toi, c’est lequel ton préféré ?”, “j’ai hâte qu’ils chantent cette chanson” en passant par “ce serait mieux si sa petite amie (du chanteur, ndlr) n’était pas présente au concert…” Des discussions typiques d’adolescentes en somme.

Pendant ce temps-là, certains s’indignent de ne pas avoir pu assister à la distribution de billets gratuits pour le concert, par les membres du groupe dans le parc la veille. Tan pis… Pour patienter, un groupe d’ados scande les titres du groupe. D’autres se remémorent ensemble de vieux souvenirs de concerts ou passent en revue les anecdotes concernant les membres du groupe. De quoi tuer le temps avant un dernier goût de vacances en cette fin de saison estivale…

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related