Subscribe

Anna Wintour remettra le Trophée des Arts de la FIAF à Marc Jacobs

La rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, remettra le Trophée des Arts de l’Alliance Française au créateur Marc Jacobs lors du gala annuel du FIAF. La soirée aura lieu à l’hôtel Plaza de New York, jeudi 9 décembre 2010.

La rédactrice en chef légendaire de Vogue, dont les décisions influencent depuis plus de 20 ans le monde de la mode, remettra en personne le Trophée des Arts au styliste Marc Jacobs. « Avoir Anna Wintour pour remettre ce prix à Marc Jacobs, un créateur américain iconique, est véritablement un témoignage de sa contribution mondiale au monde de la mode française », a déclaré Marie-Monique Steckel, directrice générale du FIAF, dans un communiqué.

Marc Jacobs, créateur de la marque éponyme,  est également directeur artistique de la maison Vuitton depuis 1997. A Paris, où il travaille pour la maison de sacs française comme à New York, sa ville d’origine où il a développé ses griffes, le créateur attire les passionnés de mode.

Le Trophée des Arts distingue des artistes qui ont joué un rôle dans l’échange culturel entre la France et les Etats-Unis. Les éditions précédentes ont honoré des artistes tels qu’Isabelle Huppert, Lauren Bacall, Christian Lacroix et Quincy Jones.

Succédant à Bernard Poussot (Wyeth, 2009) ou Jean-Bernard Levy (Vivendi, 2008), le président-directeur général de Total, Christophe de Margerie, recevra quant à lui le Pilier d’Or. Le Pilier d’Or reconnait la contribution d’un homme d’affaire, un diplomate ou un philanthrope à la communauté franco-américaine. 
Les fonds levés lors du gala financeront les programmes éducationnels et culturels de la FIAF.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related