Subscribe

Apple retire une application dénoncée comme homophobe

L’organisation américaine Exodus International, qui s’est donné pour mission d’aider les personnes souhaitant être “libérées de l’homosexualité”, a annoncé mercredi que son application avait été retirée de la boutique en ligne d’Apple.

“Nous sommes extrêmement déçus d’apprendre qu’Apple nous a refusé une présence équitable sur la place publique”, a déclaré le président d’Exodus International, Alan Chambers, dans un communiqué. L’auteur de l’application d’Exodus a été prévenu mardi soir par Apple que ce programme serait retiré de sa boutique en ligne parce qu’elle avait été jugée “insultante par un large éventail de personnes”, selon l’association.

Apple était sous pression, une pétition signée par plus de 146.000 personnes lui ayant demandé de supprimer cette application, accessible jusqu’alors sur ses téléphones iPod, ses tablettes iPad et ses baladeurs iPod Touch. “Apple a pris une décision sage et responsable en abandonnant une application qui diabolisait les gays et lesbiennes”, s’est félicité l’organisation Truth Wins Out, qui avait lancé la pétition avec le site Change.org.

La pétition estimait que ce programme véhiculait de la “désinformation et des stéréotypes” et appelait à la “haine et à l’intolérance”. Pour Exodus en revanche, “cette application est conçue pour être utile aux hommes, femmes, parents, étudiants et responsables religieux”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related