Subscribe

Aretha Franklin, Stevie Wonder, Alicia Keys, aux obsèques de Whitney Houston

Aretha Franklin chantera samedi aux obsèques de Whitney Houston à Newark, dans le nord-est des Etats-Unis, auxquelles assisteront les chanteurs Stevie Wonder et Alicia Keys, ainsi que l’acteur Kevin Costner, a-t-on appris vendredi auprès de l’agent de la pop star décédée.

Les obsèques, dans l’église baptiste où Whitney Houston chantait enfant, sont uniquement sur invitation. Clive Davis, le producteur de la star retrouvée morte samedi à l’âge de 48 ans dans un hôtel de Los Angeles pour des raisons encore inconnues, sera présent, ainsi que les chanteurs de gospel Donnie McClurkin, Kim Burrell et Cece Winans.

Le pasteur officiant sera un ami de Whitney Houston, Marvin Winans, également chanteur de gospel, qui devrait prononcer l’éloge funèbre. C’est lui qui en 1992 avait marié la pop star et le chanteur de R&B Bobby Brown. Le couple avait depuis divorcé.

Kevin Costner, qui partageait avec Whitney Houston l’affiche du film Bodyguard, devrait prendre la parole, et Oprah Winfrey a également été invitée. Les fans, venus nombreux ces derniers jours déposer bougies, fleurs, ballons et cartes de condoléances devant l’église, ne seront pas autorisés à s’en approcher samedi.

Le chef de la police locale Samuel DeMaio a précisé que toutes les rues autour de l’église seraient bloquées – la rue de l’église l’est déjà depuis jeudi – et il a recommandé aux fans de Whitney Houston, née à Newark, de regarder la cérémonie de chez eux. “Il n’y aura rien à voir ici à l’église”, a-t-il affirmé.Une caméra a été autorisée à l’intérieur, et la cérémonie sera diffusée en direct, notamment sur internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related