Subscribe

Arjen Robben incertain pour le Mondial

L’attaquant néerlandais Arjen Robben qui s’est blessé à la jambe gauche samedi à Amsterdam lors de la victoire des Pays-Bas sur la Hongrie (6-1) est incertain pour le Mondial-2010 et va subir des examens médicaux, a déclaré le sélectionneur Bert van Marwijk.

“Arjen ne prendra pas l’avion avec l’équipe ce samedi soir (vers Johannesburg). Cela n’a aucun sens qu’il prenne l’avion maintenant”, a déclaré Van Marwijk précisant que Robben subira un scanner et une échographie dans les prochaines heures dans un hôpital néerlandais.

“J’aurais préféré perdre le match plutôt que perdre Robben”, a-t-il poursuivi, dépité, précisant que le joueur semble souffrir “d’une déchirure à la cuisse gauche”.

“J’ai vraiment très peur pour lui. Il marche très difficilement”, a déclaré le capitaine Oranje Giovanni van Bronckhorst qui redoute “une sérieuse blessure”.

Arjen Robben s’est blessé tout seul en effectuant une talonnade à quelques minutes de la fin du match face à la Hongrie.

L’attaquant du Bayern Munich qui s’était plaint de douleurs à une hanche ces derniers jours effectuait sa rentrée samedi après avoir manqué les deux matches amicaux précédents.

Robben a joué 40 minutes en deuxième période au poste d’ailier droit, celui qui a sa préférence. Le meilleur joueur de la Bundesliga 2010 s’y est montré tranchant et a inscrit les buts du 3-1 (64e) et du 6-1 (78e).

Les Pays-Bas débuteront leur Coupe du monde le 14 juin face au Danemark avant d’en découdre avec le Japon (19 juin) et le Cameroun 24 juin).

“J’ai la possibilité de remplacer Arjen jusqu’à 24 heures avant le match face au Danemark. Mais j’espère que ce ne devra pas être le cas. Certains traitement permettent de soigner très rapidement ce genre de blessures”, a espéré Van Marwijk.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related