Subscribe

Arrestations à Amsterdam: la Maison Blanche va enquêter

La Maison Blanche a promis mardi que les Etats-Unis enquêteraient de façon “énergique” sur les deux Yéménites interpellés lundi à l’aéroport d’Amsterdam en provenance de Chicago et que le parquet national néerlandais soupçonne de “complot terroriste”.

“Nous allons lancer une enquête énergique”, a indiqué Robert Gibbs, le porte-parole du président Barack Obama, à la chaîne CNN. “Les services de renseignement et de police sont en train d’examiner les événements à l’heure où nous parlons”, a ajouté M. Gibbs qui a cependant souligné que les deux hommes n’étaient pas surveillés par les forces de l’ordre américaines. “Ils ne figuraient sur aucune liste de personnes soupçonnées d’activités terroristes”, a dit M. Gibbs.

Mardi, le parquet national néerlandais a annoncé que les deux hommes ont été placés “en garde à vue pour des soupçons de complot terroriste. Il sera annoncé dans les prochains jours s’ils sont poursuivis”. Ils avaient été arrêtés lundi matin à leur arrivée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en provenance de Chicago, après la découverte d'”objets suspects” dans leurs bagages aux Etats-Unis.

 

Related