Subscribe

« Art » de Yasmina Reza jouée à Miami

La pièce « Art », œuvre phare de l’écrivaine française Yasmina Reza, sera présentée par French district production, dans le quartier Coconut Grove à Miami, les 2 et 3 mars 2012.

Les trois comédiens amateurs, Corine Timon, Laure-Anne Ismael et Constant Rissel se donneront la réplique dans cette pièce acclamée par la critique, récompensée de deux Molières, jouée par le passé par Jean Rochefort, Pierre Arditi et Jean-Louis Trintignant.

L’histoire est simple : Ugo achète un tableau blanc à 200 000 euros. Pour son amie Emma, ce tableau « est une merde ». Lui se justifie : c’est de l’art contemporain. Son autre amie, Olive, ressent quand même quelque chose en regardant le tableau. A la suite de ces désaccords, viennent les disputes, les interrogations et les révélations. La pièce interroge la valeur de l’art en général et les relations humaines. Le tout rythmé par les dialogues argumentés et violents.

“L’art est un sujet universel, ici traité sur le mode du rire”, explique Romain Angeletti, créateur du site The French District et metteur en scène. Il a monté, avec d’autres passionnés de théâtre, la petite maison de production l’année dernière, en septembre, et c’est la deuxième pièce qu’ils jouent pour les francophones de Miami. Cette année, ils ont trouvé intéressant de monter la pièce phare de Yasmina Reza, celle qui l’a révélée en France et aux Etats-Unis.

Rendez-vous le 2 et le 3 mars 2012, au théâtre de Coconut Elementary School à Miami, pour le prix très abordable de 5 dollars pour les adultes, et de 1 dollar pour les enfants (pièce visible dès l’âge de 8 ans).

Informations supplémentaires et renseignements ici


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related