Subscribe

Asa : « Me consacrer à cette tournée internationale »

La chanteuse franco-nigérienne Asa avait deux dates de prévu aux États-Unis en ce mois de juin. Pour France-Amérique, quelques minutes avant son concert de Los Angeles du 13 juin 2011, elle revient sur sa carrière et ses projets.

Vous étiez déjà venue aux Etats-Unis pour la sortie de votre premier album. Qu’est-ce qui est nouveau pour cette tournée?

C’est la première fois que je viens ici pour Beautiful Imperfection, alors je ne sais pas trop encore. Les critiques sont bonnes, mais je vais attendre la sortie de ce deuxième album en septembre ici pour me faire une opinion. Les États-Unis sont un grand pays, qui demande beaucoup de temps et de dévouement. Mon public reste pour le moment encore très souterrain, avec des gens qui continuent à m’écouter dans la continuité du premier album (Asha, ndrl).

New York, Los Angeles, jouer sur les scène de ces deux ville, était-ce un rêve pour vous ?

Je ne sais plus ce que veut dire le mot rêve maintenant. C’est bon d’être dans un si beau pays comme l’Amérique qui a vu naître des artistes ayant influencé des millions de gens. Je ne vois pas ce que je pourrais demander de mieux. Je suis très chanceuse.

En France, on vous a vu partagé le micro avec Tiken Jah Fakoly ou Yannick Noah. Comptez-vous réaliser d’autres duos comme ceux-ci ?

Tiken a une très bonne influence en Afrique et une vraie présence sur scène. À chacune de ses chansons, il délivre un message haut et fort. Pour Yannick, c’est pareil. Moi, je pense que je suis aussi une artiste engagée, tout en faisant, comme eux, de la bonne musique.

Quels sont vos projets?

Pour l’instant, je veux vraiment me consacrer et travailler sur cette tournée internationale. J’aime que le déroulement des choses et le fait que cela n’aille pas trop vite.

Pour en savoir plus :

http://www.asa-official.com/

Asa était le 8 juin au Rockwood Music Hall de New York.

Asa – “Maybe” Live at Rockwood Music Hall, NYC | Stated Magazine from Stated Magazine on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Sophie Timpers, un album pour apprendre le français en musiqueSophie Timpers, un album pour apprendre le français en musique Après un premier album, Sophie Timpers, une enseignante franco-américaine vivant à Los Angeles, sort un second opus destiné aux enfants et dont les chansons simples et ludiques leurs […] Posted in Music
  • Superbus rêve d’AmériqueSuperbus rêve d’Amérique "Avec ce disque, on a ramené le souvenir d'un rêve enfin réalisé", dit la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache. Le groupe de pop-rock, amoureux des Etats-Unis, est allé pour la première […] Posted in Music