Subscribe

Attaqué par Romney, Gingrich lui propose un face-à-face

Le candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2012 Newt Gingrich, sous le feu des critiques de son plus sérieux rival Mitt Romney, a proposé mardi à ce dernier un débat seul à seul pour régler leurs différends.

“J’ai un message très simple pour Mitt Romney. Je le rencontrerais n’importe où dans l’Iowa pendant 90 minutes, rien que nous deux, pour un débat”, a dit Gingrich lors d’une interview sur la chaîne CNN. “J’aimerais qu’il ait le courage de s’expliquer sur ses spots télévisés négatifs”, a-t-il expliqué. “Je dirais, Mitt si vous voulez diffuser des spots de campagne négatifs et critiquer les gens, au moins soyez un homme et assumez”, a-t-il lancé s’adressant à la caméra.

Mitt Romney, s’est moqué de Newt Gingrich mardi après un revers de ce dernier qui n’a pas réussi à rassembler à temps les signatures nécessaires pour figurer comme candidat à la primaire de Virginie. Il a comparé la mésaventure de son rival à un épisode d’une série télévisée comique. En outre, Romney a diffusé des spots publicitaires anti-Gingrich critiquant notamment son bilan comme président de la Chambre des représentants.

Depuis sa remontée spectaculaire dans les sondages en novembre, Gingrich a été la cible de nombreuses attaques de la part de ses adversaires républicains. Mardi sur CNN, Newt Gingrich a également riposté contre le candidat Ron Paul, qu’il a accusé d’ignorer la menace iranienne. Interrogé pour savoir s’il soutiendrait Ron Paul s’il était désigné comme candidat républicain à la présidentielle, Gingrich a répondu “non”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related