Subscribe

Atteint d’une leucémie, Alexandre revient à New York

Il y a quelques semaines, France-Amérique avait parlé d’Alexandre Conoscente, 4 ans, atteint d’une leucémie. La maladie avait été découverte, alors que cet élève de l’Ecole franco-américaine de New York (FASNY) à Scarsdale dans le Westchester, se trouvait en vacances à Sydney avec ses parents et son jeune frère. Alexandre revient chez lui à New York début juillet pour y subir une greffe de la moelle osseuse.

« Alexandre a fait d’énormes progrès au cours des 6 dernières semaines à tel point que même les médecins sont agréablement surpris », explique Jean-Paul Conoscente, le père du petit garçon de 4 ans. Des nouvelles encourageantes qui permettent à la famille de quitter l’Australie pour revenir à New York. Il y a encore quelques semaines, il était encore question qu’Alexandre reste à Sydney jusqu’en automne, car son état ne permettait pas un retour vers les États-Unis.

La leucémie dont souffre le petit garçon a été découverte en avril dernier, alors qu’il se trouvait à Sydney avec ses parents et son jeune frère Christophe. L’histoire de cet élève de l’Ecole franco-américaine de New York (FASNY) à Scarsdale, avait ému la communauté du Westchester qui s’était mobilisée en masse pour le soutenir ainsi que sa famille.

Le retour est prévu pour le 7 juillet prochain. Alexandre Conoscente continuera son traitement au Memorial Sloan Kettering à Manhattan et devrait y subir une greffe de la moelle osseuse fin août.

Pour découvrir l’histoire d’Alexandre, cliquez ici

Liens importants

Pour soutenir Alexandre et sa famille, vous pouvez contacter Catherine Zinger par le biais de cette adresse email : ctamayozinger@yahoo.com

Lien du groupe sur facebook : « Good Luck to Alex Conoscente »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related