Subscribe

Attentats de Boston: 264 blessés, selon un bilan revu à la hausse

Un total de 264 personnes ont été soignées dans les hôpitaux de la région de Boston après les attentats du 15 avril perpétrés en marge du marathon, a indiqué mardi la commission de santé publique de la ville.

Le bilan était fixé à environ 200 personnes jusqu’à présent, mais il a augmenté car des personnes touchées de manière mineure lors des explosions des deux bombes la semaine passée sont allées se faire soigner plusieurs jours après, et vont encore se faire soigner, selon la porte-parole de la commission, Katinka Podmaniczky. Mardi matin 51 personnes restaient hospitalisées, a-t-elle précisé.

Les explosions provoquées par deux frères d’origine tchétchène ont également causé la mort de trois personnes, dont un petit garçon de huit ans. L’un des deux frères, âgé de 26 ans, a été tué alors que la police tentait de l’arrêter, tandis que l’autre, âgé de 19 ans, a été sérieusement touché. Ce dernier, Djokhar Tsarnaev restait lui aussi hospitalisé. Il encourt désormais la peine de mort après son inculpation lundi sur son lit d’hôpital pour l’utilisation d'”armes de destruction massive” ayant entraîné la mort, selon le ministère de la Justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related