Subscribe

Au moins cinq morts lors de tornades en Oklahoma

Une série de tornades a fait au moins cinq morts et une soixantaine de blessés en Oklahoma, a annoncé mardi un quotidien de cet état du centre des états-unis.

Quatre tempêtes distinctes ont balayé l’état de l’Oklahoma en provoquant au moins six tornades et des chutes de grêlons de la taille d’un point, selon le centre météorologique national américain. Les météorologues avaient déjà sonné l’alerte la semaine dernière.

Un nombre indéterminé de blessés a également résulté du passage de ces phénomènes climatiques violents, et au moins cinq personnes ont dû être hospitalisées dans la ville de Moore, selon le site internet de NewsOK quotidien de l’Oklahoma. Plus de 35 000 foyers étaient privés d’électricité mardi

Lundi soir, les tornades de printemps poursuivaient leur course à travers l’état, faisant des dégâts dans la capitale, Oklahoma City, où des véhicules et des “mobile homes” ont été emportés et plusieurs quartiers sévèrement touchés, de même source. Une cinquantaine de maisons auraient été détruites selon les autorités de la ville.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related