Subscribe

Aux Etats-Unis, un homme condamné à 32 ans de prison pour une tentative d’attentat lors d’un défilé

Un Américain a été condamné mardi à 32 ans de prison pour avoir placé une bombe artisanale sur le parcours d’un défilé en l’honneur de Martin Luther King en janvier 2011 dans l’Etat de Washington, a annoncé le procureur fédéral Michael Ormsby dans un communiqué.

Kevin William Harpham, 37 ans, avait plaidé coupable en septembre dernier, admettant avoir tenté d’utiliser une bombe et d’infliger des blessures corporelles avec un engin explosif pour des motifs racistes. A sa sortie de prison, Kevin Harpham sera placé sous contrôle judiciaire à vie, précise le communiqué.

“Il est très important que M. Harpham ait été condamné à une peine significative comme celle-ci, pour rappeler à nos concitoyens que la haine et la violence ne seront pas tolérées”, déclare dans le communiqué Michael Ormsby, procureur du District de l’Est de l’Etat de Washington.

M. Harpham, un habitant de Colville (Etat de Washington), avait prévu de provoquer une explosion sur le parcours du défilé organisé en l’honneur de Martin Luther King le 17 janvier 2011 dans la ville de Spokane. Un employé de la ville chargé du nettoyage avait trouvé la bombe dans un sac à dos juste avant le début du défilé, dont le parcours avait alors été modifié. Quelque 2 000 personnes avaient participé au défilé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related