Subscribe

Avatar passe rapidement le cap du milliard de dollars de recettes

La super-production Avatar, qui vient de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, a poursuivi ce week-end son succès titanesque dans les cinémas nord-américains, récoltant quelque 68,3 millions de dollars, a indiqué dimanche une société spécialisée.

Le film de science-fiction a ainsi engrangé en 17 jours 670 millions de dollars à l’étranger et plus de 350 au Canada et aux Etats-Unis, a dit à l’AFP Chad Hartigan, analyste de la société spécialisée Exhibitor Relations, qui publie les chiffres provisoires du box-office du week-end.

Le long-métrage de science-fiction n’est toutefois pas le seul à avoir séduit le public canadien et américain.

Le film d’action “Sherlock Holmes”, réalisé par Guy Ritchie et dans lequel Robert Downey Jr incarne le célèbre détective et Jude Law le fidèle Watson, talonne ainsi encore “Avatar” avec 38,4 millions de dollars de recette, pour un pactole total de 140,6 millions.

Ces deux films représentent à eux-seuls 51% des entrées du week-end, soit quasiment autant que le précédent.

Comme lors du week-end de Noël, les écureuils du film pour enfants “Alvin et les Chipmunks 2”, arrive en troisième position avec 35,6 millions de dollars, suivi par la comédie romantique “Pas si simple”, avec 18,7 millions de dollars.

Avec 12,7 millions de dollars, le long métrage “The Blind Side”, inspiré d’une histoire vraie dans le milieu du football américain, ravit la cinquième position à “In the air”.

Réalisé par Jason Reitman, ce film, qui met en scène George Clooney dans le rôle d’un spécialiste en licenciements, glisse d’une place avec 11,4 millions de dollars.

Le nouveau dessin animé de Disney, “La princesse et la grenouille”, se maintient en septième position avec 10 millions de dollars de recette.

Vient ensuit la comédie romantique “Où sont passés les Morgan?” (5 millions comme le week-end précédent), suivi de “Nine” (4,3 millions), reprise d’un film de Frederico Fellini avec Daniel Day-Lewis et le trio d’actrices glamours formé par Marion Cotillard, Penélope Cruz et Nicole Kidman.

Le dernier film de Clint Eastwood, “Invictus”, ferme encore le top 10 avec 4,1 millions de dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related