Subscribe

Bakary Soumare transféré en France pour un montant de plus de 2 millions d’euros

Bakary Soumare, l’un des défenseurs les plus en vue de la Major League Soccer (MLS) cette année, vient d’être transféré des Chicago Fire à Boulogne-sur-Mer, club promu cette année en première division française. Une stratégie logique pour sa carrière, mais aussi un choix du cœur.

Rentrer en France était ce qu’il voulait depuis longtemps. Bakary Soumare va donc, avec le club de Boulogne-sur-Mer, fouler très prochainement les pelouses de Ligue 1. Le natif du Mali a passé sa jeunesse en France, avant d’émigrer aux États-Unis à 16 ans pour faire des études et ensuite entamer une carrière de footballeur. Nul doute que le fait de revoir ses proches a dû conforter sa decision de jouer pour un club de l’élite du championnat français. Mais le challenge boulonnais l’a aussi attiré. « Ce qui m’a tout de suite séduit, livre-t-il, c’est l’honnêteté des dirigeants et de l’entraîneur. Boulogne est un petit club, mais qui est bien structuré et qui est en pleine évolution. Cette équipe est en bonne voie, il y a de la qualité et de l’ambition. »

Après un mois de négociations entre les Chicago Fire et la formation promue en Ligue 1 cette année, un accord financier a été trouvé avec un transfert conclu autour de 2 millions d’euros. Un prix résolument raisonnable pour un joueur international, mais qui correspond au budget limité de l’actuel 7e du classement. « L’objectif pour la saison est bien évidemment le maintien », a assuré Bakary. « On est bien parti. Six points en trois journées, c’est un bon départ. »

Si Bakary Soumare dispose d’un statut international qui devrait lui promettre une place de titulaire, il s’accorde à dire que « rien n’est fait, et qu’elle se gagne sur le terrain ». « Je suis venu faire mes preuves, et je compte bien y arriver », ajoute-t-il.

Pas encore homologué par la Ligue, le Malien n’a pas encore revêtu le maillot rayé rouge et noir. Mais il devrait pouvoir le mouiller dans deux semaines face à Valenciennes, après la trève internationale du prochain week-end.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Thierry Henry rêve d’AmériqueThierry Henry rêve d’Amérique Le champion du monde Thierry Henry aimerait rejoindre l'équipe new-yorkaise des Red Bulls, selon le quotidien britannique Daily Mail. Un transfert qui serait une perte évidente pour son […] Posted in Opinion
  • Le PSG s’entraîne en famille à New YorkLe PSG s’entraîne en famille à New York En tournée américaine pendant une semaine, le Paris Saint-Germain est arrivé dimanche à New York et a offert aux fans de foot, petits et grands, une séance d'entraînement puis de […] Posted in Education