Subscribe

Bal des Berceaux : la 73e édition se tiendra le 9 mai

L’association caritative franco-américaine pour l’enfance organisera le vendredi 9 mai à New York son gala de charité afin de récolter des fonds pour les enfants défavorisés. Le Bal des Berceaux réunira la haute société française et américaine.

Chaque année, le Bal des Berceaux permet de récolter près de $500 000, redistribués à sept associations françaises et américaines qui viennent en aide aux enfants défavorisés : Kips Bay Boys and Girls Club, The Children’s Village, The Children’s Storefront, France Parrainages, La Société de Charité Maternelle de Paris, A.L.P.C. et Tête en l’Air. La somme récoltée résulte de la vente des billets, de la vente aux enchères et d’une tombola, avec des lots offerts gracieusement par des entreprises de luxe comme Cartier, Tiffany & Co., Chanel, Dior, Air France, Rolls-Royce, Bulgari, entre autres.

L’association caritative French-American Aid for Children (FAAFC) est un témoignage de l’amitié franco-américaine. Fondée en 1939 par des expatriées françaises aux Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’association avait pour objectif d’aider les orphelins et prisonniers français. Au lendemain de la guerre, l’objectif devint la protection des enfants, en France mais aussi aux Etats-Unis.

Le Bal des Berceaux, lancé deux ans plus tard, est l’événement annuel le plus important de FAAFC. L’un des temps forts de la soirée est la remise du Children Come First Award, qui récompense les donateurs les plus généreux. Cette année, la maison de cristallerie Baccarat, recevra le prix en remerciement de ses soixante ans de soutien. Le gala sera présidé par le présentateur télé Mark Ellwood, sous le patronnage de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre, l’Ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud, et le Consul de France à New York, Bertrand Lortholary.

Bal des Berceaux, le vendredi 9 mai 2014 au Plaza hotel de New York.

19h – Cocktail
20h – Dîner et danse
22h – Vente aux enchères
Code vestimentaire : Black Tie

Prix des tickets :

“Angel” – $700
“Patron” – $1400
“Junior” (pour les moins de 35 ans) – $350
“After Party” à 23h – $70
“Raffle Book” (six tickets pour la tombola) – $100

French-American Aid for Children (FAAFC) : www.aidforchildren.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related