Subscribe

Balayée par la tempête tropicale Lee, la Louisiane redoute les inondations

La tempête tropicale Lee, qui s’est formée dans le golfe du Mexique, balayait samedi matin la Louisiane (sud des Etats-Unis), où les fortes pluies qui l’accompagnent pourraient provoquer des inondations dangereuses.

A 07H00 locales (12H00 GMT), Lee se trouvait à 25 km au sud-sud-est d’Intracoastal City (Louisiane), à l’ouest de La Nouvelle-Orléans, et progressait vers le nord-nord-ouest à la vitesse de 11 kmh avec des vents soufflant à 95 kmh, selon le Centre national des ouragans américain (NHC), basé à Miami. Le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal, a décrété l’état d’urgence, appelant les habitants “à se préparer au pire”.

Les habitants des zones proches du niveau de la mer des Etats de Louisiane, Mississippi, Kentucky et Tennessee doivent se préparer à des inondations, a mis en garde Bill Read, directeur du NHC. La région avait été dévastée à l’été 2005 par le passage de l’ouragan Katrina. La Nouvelle-Orléans, en partie construite sous le niveau de la mer et protégée par des digues, avait été plongée dans le chaos. A la suite d’une rupture de digue, des quartiers entiers avaient été inondés et 1.500 personnes avaient péri.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related