Subscribe

Barack Obama affirme que la réforme financière rendra Wall Street plus responsable

La réforme financière, sur laquelle le Congrès américain s’est mis d’accord dans la nuit, vise à rendre Wall Street plus responsable, a déclaré vendredi le président américain Barack Obama.

“Nous sommes sur le point d’adopter la réforme financière la plus forte depuis celles que nous avons adoptées après la Grande dépression” des années 1930, a affirmé M. Obama à la Maison Blanche.

Même si les deux chambres devront se prononcer mardi sur la version finale du texte avant de l’envoyer à la Maison Blanche pour promulgation, Barack Obama peut s’envoler vers le G20 au Canada, où la réforme financière sera l’un des principaux sujets de discussion, avec la perspective d’une importante victoire législative.

“Tôt ce matin, la Chambre des représentants et le Sénat sont parvenus à un accord sur un ensemble de réformes de Wall Street qui reprennent 90% de ce que j’ai proposé quand j’ai lancé cette bataille”, a-t-il souligné.

Interrogé sur la question de savoir si le Congrès à majorité démocrate allait adopter le texte finalisé, M. Obama a répondu “et comment!”.

“Nous avons vu ce qui se passe lorsque Wall Street est mal encadré et pas assez transparent”, a-t-il dit. “Les réformes en cours au Congrès rendront Wall Street plus responsable afin que nous puissions empêcher que se produise une nouvelle crise financière comparable à celle dont nous sommes encore en train de nous remettre”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related