Subscribe

Barack Obama attendu en Louisiane dimanche

Le président américain Barack Obama se rendra dimanche matin dans la région du golfe du Mexique, touchée par la marée noire provoquée par le naufrage d’une plateforme pétrolière, a annoncé samedi la Maison Blanche.

Les détails de ce déplacement, et notamment les lieux qui seront visités, seront communiqués plus tard, selon les indications données à bord de l’avion présidentiel Air Force One par un porte-parole, Bill Burton, aux journalistes qui accompagnaient le président américain en visite dans le Michigan. M. Obama s’est fait rendre compte de la situation par son équipe chargée de la sécurité nationale à la Maison Blanche samedi matin, ajoute le communiqué. La Maison Blanche avait annoncé plus tôt dans la matinée qu’il se rendrait sur place “pour se rendre compte de la fuite de pétrole et de la réaction” des autorités.

La marée noire du Golfe du Mexique souillait samedi les côtes de Louisiane, menaçant de provoquer la pire catastrophe écologique aux Etats-Unis. Les garde-côtes estiment que la fuite de pétrole pourrait s’aggraver considérablement, déversant des millions de litres de brut chaque jour, a rapporté samedi le journal The Mobile Press-Register.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related