Subscribe

Barack Obama chez les super-héros

Le président élu Barack Obama partagera l’affiche d’un nouvel épisode des aventures de Spider-Man dans un comic-book qui sortira en janvier.

Barack Obama n’a jamais caché son admiration pour l’homme araignée, dont il est fan depuis longtemps. La maison d’édition historique de bande dessinée de super-héros Marvel n’a pas laissé passer cette occasion et a décidé d’inclure le 44ème président dans un épisode, intitulé Spidey meets the President!, et qui sortira le 14 janvier, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président élu, le 20 janvier. Le récit a lieu à Washington D.C, le jour de l’investiture : le président devrait faire face à « l’un de ses plus vieux ennemis ».

« Quand nous avons entendu que le président élu Obama était un collectionneur des comics Spider-Man, nous savions que ces deux figures historiques devaient se rencontrer dans les comics de Marvel Universe », explique sur le site de la maison d’édition Joe Quesada, rédacteur en chef chez Marvel. « Des moments historiques tels que celui-ci peuvent être reflétés dans nos comics car l’univers Marvel est ancré dans le monde réel. Un fan de Spider-Man emménageant dans le bureau ovale est un évènement qui doit être commémoré dans les pages d’Amazing Spider-Man. »

Des planches de la bande-dessinée sont visibles ici :

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related