Subscribe

Barack Obama comparé au commandant du Concordia par le président du parti républicain

Le président du parti républicain, Reince Priebus, a provoqué dimanche un scandale politique aux Etats-Unis en comparant Barack Obama à Francesco Schettino, le commandant du paquebot Costa Concordia qui a fait naufrage il y a deux semaines en Italie.

Commentant les vifs échanges entre les candidats à l’investiture républicaine pour affronter le président démocrate en novembre lors de l’élection présidentielle, Reince Priebus a affirmé à la télévision CBS que l’attention allait désormais se déplacer vers Barack Obama. “Dans quelques mois tout cela va devenir de l’histoire ancienne et nous allons parler de notre propre petit capitaine Schettino, à savoir le président Obama, qui abandonne le navire aux Etats-Unis et s’intéresse plus à faire campagne qu’à exercer son job de président”, a estimé le président du Comité National Républicain.

Pressé de clarifier ses propos, Reince Priebus a poursuivi: “Je l’ai appelé capitaine Schettino, vous savez, le capitaine qui a fui son bateau en Italie. C’est comme notre propre président qui fuit le peuple américain, ne fait pas son travail et court à travers le pays pour mener sa campagne”.

Le capitaine Schettino est devenu tristement célèbre dans le monde entier pour avoir quitté le Costa Concordia en abandonnant ses passagers le 13 janvier lors du naufrage du navire qui a fait 17 morts et 15 disparus. La comparaison de Reince Priebus a été qualifiée de “honteuse” par le parti démocrate. Pour Donna Brazile, une responsable démocrate, les commentaires de Reince Priebus sont “trompeurs, honteux et scandaleux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related