Subscribe

Barack Obama met en garde contre une seconde catastrophe en Haïti

Le président américain Barack Obama a affirmé mercredi que la situation en Haïti était encore “terrible” et mis en garde contre “une seconde catastrophe”, après le séisme du 12 janvier qui a fait plus de 220.000 morts.

“La situation sur le terrain reste terrible et tout le monde devrait être bien conscient que la crise n’est pas finie”, a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse commune dans les jardins de la Maison Blanche avec son homologue haïtien en visite à Washington, René Préval.

Selon M. Obama, il y a un “besoin criant” d’aide humanitaire en Haïti. “Le défi maintenant c’est d’éviter une deuxième catastrophe”, a-t-il dit en faisant référence à la saison des pluies qui est attendue dans les Caraïbes dans les semaines qui viennent et qui risque de provoquer des coulées de boue et des épidémies.

De son côté, René Préval a tenu à “remercier le peuple américain”, le Congrès et le président Obama pour l’aide apportée. Il a aussi rendu hommage aux victimes américaines du séisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Obama entrevoit la fin de la criseObama entrevoit la fin de la crise Le président américain Barack Obama a affirmé vendredi que son gouvernement avait sauvé l'économie de la "catastrophe" et que le pire de la récession "pourrait être derrière nous", […] Posted in Politic
  • Nicolas Sarkozy survole le drame haïtienNicolas Sarkozy survole le drame haïtien Lors d'une visite éclair à Port-au-Prince, le président français Nicolas Sarkozy a survolé en hélicoptère les zones dévastées par le tremblement de terre du 12 janvier dernier et a annoncé […] Posted in Politic