Subscribe

Barack Obama va regarder le Superbowl avec des anciens combattants

Comme des dizaines de millions de ses compatriotes, le président Barack Obama va organiser dimanche soir une fête du Superbowl, la grande finale du football américain, et a convié à la Maison Blanche un aréopage d’élus, de ministres, mais aussi d’anciens combattants.

Parmi les personnes invitées à rejoindre M. Obama devant le poste de télévision présidentiel pour regarder l’affrontement entre les Saints de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) et les Colts d’Indianapolis (Indiana, centre) figurent des représentants de ces deux Etats au Congrès, républicains ou démocrates, selon une liste dévoilée vendredi soir par la Maison Blanche.

Plus tôt vendredi, le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, avait précisé que “30 à 40” personnes participeraient à cette fête, dont des soldats blessés en Irak et en Afghanistan, accompagnés de leurs familles.

Pas moins de 10 ministres et hauts responsables de l’administration seront également attendus, alors que Washington devrait se réveiller dimanche sous plus d’un demi-mètre de neige en raison d’une tempête hivernale qui a commencé à s’abattre sur la capitale fédérale vendredi après-midi.

Parmi ces membres du cabinet figurent le ministre de la Justice Eric Holder, la ministre de la Sécurité intérieure Janet Napolitano, celle de la Santé Kathleen Sebelius ou encore le ministre de l’Agriculture Tom Vilsack, outre l’ambassadrice américaine à l’ONU Susan Rice.

Le Superbowl, dont ce sera la 44e édition et qui se tiendra à Miami (Floride, sud-est), où la température devrait être bien plus clémente que dans la capitale, est traditionnellement l’événement le plus regardé à la télévision américaine et l’occasion de fêtes familiales ou amicales au cours desquelles la bière coule à flots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related