Subscribe

Barack Obama va tout faire pour libérer un soldat otage des talibans

Le président Barack Obama s’est dit bouleversé par les images d’un soldat américain capturé par les talibans en Afghanistan et a assuré que les Etats-Unis faisaient tout pour le libérer, dans un entretien diffusé mardi.

“C’est toujours bouleversant”, a dit M. Obama à la chaîne NBC en parlant de la vidéo du soldat Bowe Bergdahl rendue publique dimanche par ses ravisseurs. “Quand on voit quelque chose comme ça, on pense aux familles. On pense au jeune homme. Nous espérons que cela se terminera bien. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir”, a-t-il ajouté, tout en disant ne pouvoir donner plus de détails sur les efforts déployés pour récupérer Bowe Bergdahl. “Cela nous rappelle ce que ces jeunes hommes et ces jeunes femmes font pour notre sécurité et je leur en suis reconnaissant tous les jours de la semaine”, a-t-il dit.

Bowe Bergdahl est le premier soldat américain capturé par les talibans depuis le début de l’intervention internationale en Afghanistan fin 2001. Il a disparu le 30 juin. Dans la vidéo diffusée par les talibans, il explique s’être fait prendre alors qu’il était à la traîne derrière sa patrouille.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related