Subscribe

Barack Obama verra Sarkozy et Merkel en tête-à-tête jeudi en marge du G20

Le président des Etats-Unis Barack Obama rencontrera séparément en tête-à-tête son homologue français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel jeudi en marge du sommet du G20 à Cannes (France), a annoncé lundi la Maison Blanche.

La crise de la dette dans l’Union européenne sera notamment au programme de ces entretiens jeudi matin avant l’ouverture des travaux du sommet, a précisé le conseiller adjoint de sécurité nationale de M. Obama, Ben Rhodes, lors d’un point de presse. De même source, le président Obama aura une réunion bilatérale avec son homologue argentine Cristina Kirchner, vendredi au second jour de la réunion internationale dans le sud de la France. Mme Kirchner vient d’être reconduite à la tête de son pays pour un nouveau mandat de quatre ans.

Pendant le G20, la délégation américaine a l’intention de demander des “détails” sur l’application de l’accord de sortie de crise de la dette dans l’Union Européenne, obtenu lors d’un sommet à Bruxelles la semaine dernière, a souligné pour sa part lors du point de presse Lael Brainard, sous-secrétaire au Trésor pour les affaires internationales.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related