Subscribe

Bastille Day 2009 à Brooklyn

Dimanche 12 juillet, Brooklyn a célébré le Bastille Day dans une ambiance populaire qui rappelait les fêtes estivales du sud de la France. Pour l’occasion, l’angle des rues Smith et Dean a été bloqué, permettant aux organisateurs d’installer une vingtaine de terrains de pétanque et de nombreux stands qui servaient l’irremplaçable pastis français. Plongez au cœur de l’évènement grâce à notre galerie photo.

Carroll gardens, midi pile. Le soleil est à son zénith et les chapeaux sont de sortie. Juste devant le célèbre bar-tabac français de Smith street, Français et Américains se mêlent autour d’un jeu typiquement hexagonal. Trois boules : une en attente aux pieds du joueur, une autre dans la main gauche pour faire contrepoids, et une dernière dans la main droite prête à venir éjecter la rivale qui se trouve à cinq centimètres du cochonnet, quelques mètres plus loin. La pétanque, jeu traditionnel provençal est à l’honneur aujourd’hui, dans un tournoi ouvert à tous et qui durera toute l’après-midi.

Et pour parfaitement respecter les coutumes, les « Frenchies » incitent tous ceux venus fêter l’événement à déguster un petit verre de pastis marseillais. Plus tard, aux alentours de 18 heures, un bal rappelant le temps romantique des places parisiennes est programmé. L’orchestre joue de vieilles chansons populaires, les hommes invitent leurs demoiselles, et la foule reprend en cœur la Marseillaise proposée par les musiciens. Une journée à la française qui a permis de revivre le charme suranné des fêtes populaires du 14 juillet.

Pour encore plus de photos, cliquez ici

A lire aussi : Cocorico sur la 60ème rue

A lire aussi: Bastille Day 2009 à Washington

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related