Subscribe

Benicio Del Toro et Mathieu Amalric en tournage aux Etats-Unis

Après Mathieu Amalric, c’est au tour de Benicio Del Toro de se joindre au casting du prochain film d’Arnaud Desplechin, intitulé Jimmy Picard.

Inspiré de Psychothérapie d’un Indien des Plaines, le premier ouvrage du psychanalyste et anthropologue français Georges Devereux, le prochain Arnaud Desplechin revisitera la psychanalyse de Jimmy Picard. Cet Indien d’Amérique, anéanti par son retour de la Deuxième Guerre mondiale et en perte de repères ethno-sociaux, sombra dans l’alcoolisme et la névrose. Il devint un cas d’etude pour le psychanalyste français, rencontré au Winter Veteran Hospital de Topeka, dans le Kansas.

Le psychanalyste Georges Devereux sera incarné par Mathieu Amalric, qui donnera la réplique à Gina McKee (Coup de foudre à Notting Hill) et à l’acteur portoricain Benicio Del Toro, dans la peau de Jimmy Picard. Le film est en tournage depuis le mois de juin à Chicago, qui sert de cadre, tout comme la ville de Détroit. Le tournage devrait se poursuivre dans le Montana à partir du mois d’août. Avec une telle tête d’affiche, le film, dont la sortie est annoncée pour 2013, pourrait marquer le grand retour d’Arnaud Desplechin que l’on avait un peu perdu de vue depuis Un conte de Noël en 2008.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related