Subscribe

Bernard Madoff, le film bientôt en tournage

Le tournage d’un film sur le financier américain Bernard Madoff, emprisonné pour avoir monté une escroquerie portant sur quelque 50 milliards de dollars, va commencer dans quelques semaines, selon le site de la société de production.

Le titre prévu, “Madoff made off with America” est un jeu de mots qui signifie “Madoff a volé l’Amérique”.

Dans une interview diffusée sur le site www.madoffwithamerica.com, le producteur et réalisateur Edmund Druilhet explique qu’il a terminé le scénario, qu’il compte commencer à tourner “dans trois semaines” et que “Dustin Hoffman serait idéal pour le rôle de Madoff”.

Dustin Hoffman, septuagénaire comme Bernard Madoff, n’est toutefois pas présent lorsque la suite de la vidéo montre quelques comédiens beaucoup moins connus, comme Jack Seal ou Marty Dusig, répéter la phrase: “Ecoutez, je suis Bernard Madoff et pas vous!”

Un des acteurs précise avant de passer son test: “je suis juif et ancien banquier”.

Trois actrices peu connues sont en compétition pour le rôle de Ruth Madoff, l’épouse du financier déchu. Mais certains spécialistes suggèrent l’actrice et chanteuse Barbra Streisand.

Ancien champion de musculation et producteur de séries télévisées, Edmund Druilhet, 44 ans, est basé à Los Angeles et prévoit de tourner à New York, Londres et Dubaï.

“J’ai interviewé beaucoup d’initiés qui connaissent parfaitement Wall Street, parce que Bernard Madoff est le Satan de Wall Street, et des dizaines de victimes m’ont envoyé le récit de leur histoire”, assure le réalisateur. “J’ai moi même étudié la banque et suis fasciné par le système bancaire”, ajoute-t-il.

Le site ne précise pas quel est le budget du film.

Bernard Madoff, qui aura 71 ans la semaine prochaine, est incarcéré depuis qu’il a plaidé coupable de fraude le 12 mars dernier. Il risque jusqu’à 150 ans de prison pour avoir monté cette escroquerie pendant des décennies, grugeant des milliers d’investisseurs qui lui avaient confié leur argent aux Etats-Unis et dans le monde.

La sentence doit être prononcée le 16 juin prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related