Subscribe

Bertrand Delanoë en visite à Chicago

Le maire de Paris sera à Chicago les 26 et 27 avril pour sa première visite officielle dans la ville jumelée avec la capitale française. Après avoir assisté à la Conférence des cités et gouvernements locaux unis (CGLU) Bertrand Delanoë ira ensuite à la rencontre de la communauté française sur le site du French Market, lancé avec succès en décembre dernier dans la gare rénovée d’Ogilvie.
(Article remis à jour le 15 avril)

Bertrand Delanoë est attendu les 26 et 27 avril à Chicago où il se rendra pour la première fois depuis son élection à la fonction de maire de Paris. La ville des vents et la ville des lumières ont signé un pacte d’amitié et de coopération en 1996. En 2007, pour le dixème anniversaire de ce jumelage, Richard Daley, le maire de Chicago a fait le déplacement dans la capitale parisienne.

Ce mois-ci, Bertrand Delanoë se rendra à Chicago pour deux jours. Il portera également la casquette de président de l’association internationale des maires francophones  puisqu’il assistera, le 26 avril, à la conférence des cités et gouvernements locaux unis (CGLU). Il sera d’ailleurs accompagné de son homologue de Port-au-Prince Jean-Yves Jason, à la recherche de fonds pour aider les efforts de construction de sa ville détruite par le tremblement de terre de janvier dernier.


Le lendemain Bertrand Delanoë ira juger sur pied du succès du French Market lancé par l’entrepreneur français Sébastien Bensidoun et qui a ouvert en décembre dernier dans la gare d’Ogilvie. Il en profitera pour rencontrer, autour des stands et d’un cocktail, les acteurs de la communauté française à Chicago.

Infos pratiques :

www.frenchmarketchicago.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related