Subscribe

“Black Swan” avec Vincent Cassel en ouverture du festival de Venise

“Black Swan” (“Le cygne noir”), un film de l’Américain Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel, ouvrira le festival de Venise le 1er septembre, a annoncé jeudi la Mostra dans un communiqué.

“Black Swan”, qui sera en lice pour le Lion d’or, est un thriller psychologique sur le monde de la danse à New York: une danseuse de ballet sur le déclin, Nina, interprétée par Natalie Portman, doit faire face à l’ascension d’une de ses rivales.

“Le casting et l’équipe de +Black Swan+ sont particulièrement émus d’être invités à la Mostra. C’est un honneur de retourner fouler le prestigieux tapis rouge du Lido”, a réagi Darren Aronofsky, qui avait remporté le Lion d’or en 2008 pour “The wrestler” (avec Mickey Rourke dans le rôle d’un catcheur déchu).

La section parallèle du festival, Horizons, s’ouvrira de son côté avec “La belle endormie” de la Française Catherine Breillat et clôturera avec “Ok-hui-ui yeonghwa” (“Oki’s Movie”) du Coréen Hong Sang-soo.

L’ensemble de la sélection de la 67ème Mostra (1er-11 septembre) sera dévoilé lors d’une conférence de presse le 29 juillet à Rome.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related