Subscribe

Bond N°9 lance le parfum « Brooklyn » et un concours pour les designers

Bond N°9, la marque de parfum créée par la Française Laurice Rahmé en 2003 pour célébrer New York et ses quartiers avec une touche artistique, vient de lancer « Brooklyn », dont les bouteilles sont serties de graffitis. Les artistes ayant une meilleure idée de design sont invités à envoyer leurs propositions jusqu’au 31 mars. Les deux meilleures seront retenues.

« Brooklyn », une eau de parfum aux notes de pamplemousse et cardamome, s’échappe d’une bouteille décorée de graffitis, un clin d’œil au street art et au bouillon culturel qu’est devenu ce borough de New York. C’est la 33e création de Bond N°9, une marque-niche, qui a trouvé un succès mondial en s’identifiant aux quartiers de la Grosse Pomme, et sans avoir recours au têtes d’affiche. « Nous n’avons pas besoin de vedettes pour promouvoir nos produits », explique Laurice Rahmé. « Même si nous en comptons certains comme clients… Notre force de vente, c’est New York ».

La particularité de Bond N°9 vient aussi de la volonté de sa fondatrice de faire de son concept une œuvre également visuelle. C’est ainsi qu’« Union Square », « Lexington Avenue » et « Silver Factory », par exemple, sont parés des couleurs d’Andy Warhol.

Flairant l’air du temps, Laurice Rahmé vient donc de lancer « Brooklyn », avec un design appliqué directement sur le flacon transparent, censé refléter l’esprit de cet endroit où semble avoir emménagé tout ce que la ville compte de peintres, écrivains, photographes ou jeunes parents.

Les réactions des « Brooklynites » ne se sont pas fait attendre. « Chacun avait son idée de ce qui correspondait le mieux à Brooklyn… On a donc décidé de lancer une opération pour que les plus créatifs puissent soumettre leur vision de tous ces quartiers qui constituent Brooklyn », poursuit Laurice Rahmé.

Pour l’instant il existe cinq variations de la bouteille-graffiti. Deux d’entre elles seront remplacées par les deux designs sélectionnés et distribuées avec la signature des vainqueurs qui seront connus début avril… Ils recevront également une bouteille de « Brooklyn » par mois pendant un an. (valeur : $220 dollars pour 100ml).

Les projets doivent être envoyés avant le 31 mars à l’adresse suivante :

contactus@bondno9.com

ou à Bond N°9, 9 Bond Street, New York, NY 10012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related