Subscribe

BookExpo America, l’industrie du livre américain tient salon

« Du contenu et du buzz » ! C’est le slogan de la 5ième édition new-yorkaise de Book Expo America (BEA), la convention annuelle du livre qui se tient  en ce moment au Jacob K. Javits Center.

Avec plus de 500 auteurs, 1 500 exposants, et des superstars du livre, le salon BookExpo America, placé sous l’égide de l’ABA (American Booksellers Association) et de l’AAP (Association of American Publishers), est une plate-forme d’échanges géante entre les éditeurs étrangers et les libraires, les distributeurs et les éditeurs nord-américains à l’affût des dernières tendances. Le Bureau international de l’édition française (BIEF) disposera, comme chaque année, d’un stand collectif pour accueillir les éditeurs français.

La manifestation inaugure cette année sa nouvelle formule. Plus compacte, elle est resserrée sur 3 jours, se déroule en semaine et consacre une large part à l’édition numérique. L’e-book, la politique Google Books de numérisation et de vente en ligne d’ouvrages publiés sur le sol américain, l’avenir de l’édition et les derniers catalogues des éditeurs américains seront au cœur de la programmation.

L’Espagne, pays invité d’honneur, sera sur tous les fronts. Autre star du salon, la chanteuse Barbara Streisand, parraine de cette édition 2010, inaugurera mardi 25 au soir le lancement du salon. L’icône de la variété américaine en profitera pour promouvoir au passage son dernier ouvrage, My passion for Design, dans lequel elle révèle son goût en ce domaine.

Conférences, lectures, débats, cafés-concerts ou dédicaces, la formule de BEA fait recette. Le  salon devrait encore drainer cette année une population hétéroclyte d’écrivains indépendants issus de la mouvance DIY (Do It Yourself), de curieux et de professionnels du livre contribuant à faire de cette manifestation la plus importante convention de l’édition du continent nord-américain.

Informations pratiques :

Le salon BookExpo America (BEA) se tiendra du 25 au 27 mai 2010 au Jacob K. Javits Convention Center de New York.

Jacob K. Javits Convention Center :

655 West 34th Street

Sites : www.bookexpoamerica.com et www.bief.org.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related