Subscribe

BP annonce que son couvercle devrait capturer la grande majorité du pétrole

BP a terminé la pose du couvercle de confinement sur la fuite et annonce que celui-ci devrait permettre de récupérer la majorité du pétrole qui fuit au fond du golfe du Mexique.

“Je suis assez confiant dans le fait que ça va marcher. Cela ne capturera sans doute pas la totalité du flux (de brut). Mais cela devrait en capturer la grande majorité”, a dit M. Suttles.

Interrogé pour savoir à quel moment BP pourra dire avec certitude si la méthode fonctionne, il a répondu: “je pense que nous le saurons dans la journée”.

Le responsable de BP a affirmé que l’entonnoir devrait sans doute permettre de réduire l’écoulement à moins de 160.000 litres par jour, alors que jusqu’à présent la fuite était évaluée à plus de 2 millions de litres quotidiens.

Il a précisé que quatre soupapes avaient été mises en place, afin d’éviter que des cristaux ne se forment dans l’entonnoir, ce qui s’était produit lors d’autres tentatives pour boucher la fuite. Ces quatre soupapes doivent être fermées progressivement dans la journée, ce qui explique que le pétrole continue pour l’instant à s’écouler du puits.

BP est allé jusqu’ici d’échec en échec pour stopper l’écoulement de brut qui continue depuis le 22 avril à 1.500 mètres de profondeur, provoquant la pire marée noire jamais vue aux Etats-Unis.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related