Subscribe

Breaké sous la pluie

La finale messieurs de Roland-Garros a été stoppée par la pluie. Rafael Nadal menait deux sets à un face à Novak Djokovic qui avait fait le break. La partie reprendra lundi à 13h, une première depuis 1973.

Longtemps, les organisateurs de Roland-Garros et le clan de Rafael Nadal ont pensé que cette finale allait se finir dimanche. Menant deux sets à rien 6-4, 6-3 et 2-0 dans le troisième set, Rafa a subitement perdu huit jeux d’affilés pour voir le Serbe recoller à un set et faisant le break dans la quatrième manche 6-4, 6-3,2-6, 1-2. Avant l’interruption…

Longtemps aussi, les spectateurs du Court central ont dû attendre ce sursaut d’orgueil du n°1 mondial, tant celui-ci semblait frustré et tendu dans les débats. Pour preuve, d’inhabituels gestes d’agacement dans les deux premières manches. A 4-3 pour Nadal dans le deuxième set, le Serbe regagne sa place en fracassant sa chaise d’un puissant coup de raquette.

Du côté du jeu, difficile de dire que cette finale entre les deux ténors du tennis mondial a atteint le niveau affiché lors de leurs deux dernières confrontations à l’US Open et en Australie en début d’année. Chacun leur tour, ils ont élevé leur qualité de jeu sans que l’adversaire réagisse. Une première interruption à 17h10 a renvoyé les deux acteurs aux vestiaires à 5-3 pour Nadal dans le second set. La suite, on la connaît, avec le retour aux affaires du n°1 mondial dans cette finale.

La partie a été de nouveau interrompue au début de la quatrième manche avec un espoir de pouvoir reprendre vers 20h. Mais les conditions météo s’y sont opposées. Le match doit reprendre demain à 13h, heure de Paris. C’est la première fois depuis 1973 que la finale est reportée au lundi, confirmant la dimension historique du match. Les enjeux, eux resteront les mêmes : soit un Grand chelem pour le Serbe, soit le record de victoires Porte d’Auteuil pour l’Espagnol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Tsonga : retour sur terreTsonga : retour sur terre Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, malgré quatre balles de match pour lui dans ce quart de finale de Roland-Garros, par le n°1 mondial Novak Djokovic dans un match au niveau de jeu […] Posted in Opinion
  • Gaël Monfils est passé tout près du sacre à Paris-BercyGaël Monfils est passé tout près du sacre à Paris-Bercy Gaël Monfils est passé tout près de la plus belle victoire de sa carrière dimanche en finale du tournoi de Paris-Bercy avant de s'incliner face au N.3 mondial Novak Djokovic, vainqueur en […] Posted in Opinion