Subscribe

Budget : les différends se réduisent

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que les différends entre républicains et démocrates sur le budget étaient en train de se réduire, à l’issue d’une rencontre tard mercredi soir avec des responsables du Congrès pour éviter une paralysie de l’Etat.

“J’ai trouvé que les discussions étaient franches, constructives. Elles ont réduit les différends et clarifié les questions qui restent à régler”, a déclaré M. Obama devant des journalistes convoqués en hâte à la Maison Blanche.

Le président a rencontré pendant 90 minutes dans la soirée le président républicain de la Chambre des représentants John Boehner et le chef de la majorité démocrate au Sénat Harry Reid.

“Je reste confiant dans le fait que si nous voulons sérieusement parvenir à quelque chose, nous devrions être capables de conclure un marché et d’éviter une paralysie” des services non-essentiels du gouvernement fédéral qui, faute d’accord sur un budget au Congrès, se produira vendredi, a poursuivi le président. Mais M. Obama a prévenu que “cela va requérir un sens de l’urgence suffisant de la part de toutes les parties impliquées” dans les négociations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related