Subscribe

Carine Roitfeld se dévoile sur CNN International

La rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, se livre dans l’émission Revealed, qui sera diffusée demain, mercredi 18 mars sur CNN International. Elle y dément notamment la rumeur selon laquelle elle remplacerait Anna Winthour à la direction de l’édition américaine de Vogue.

Elle a été élue parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète par le magazine Time, en 2008. Carine Roitfeld, la prêtresse de la mode parisienne, souvent très discrète dans les médias, lève, un peu, son mystérieux voile dans l’émission Revealed qui sera diffusée ce soir sur CNN International.

La rédactrice en chef de Vogue français a laissé les caméras de l’émission se faufiler dans son quotidien de rédactrice en chef de l’un des magazines de mode les plus respectés du monde. Entre les séances photos qu’elle a l’habitude de diriger en véritable visionnaire, les heures de travail passées dans son bureau à la déco ultra épurée et les défilés, elle a trouvé le temps de répondre aux questions de la journaliste de CNN. Elle y dément notamment la rumeur qui persiste ces derniers temps dans le milieu, sur son éventuelle arrivée à la direction du Vogue américain en remplacement d’Anna Wintour.

Pour l’occasion, Carine Roitfeld a accepté de se montrer sous un jour plus privé, en ouvrant les portes de sa maison parisienne et en parcourant ses lieux favoris à Paris. Une façon d’entrer dans l’univers de cette femme de pouvoir, aux commandes du Vogue français depuis 2001.

C’est qu’avant d’en arriver là, Carine Roitfeld a pratiquement fait un parcours sans faute. Parisienne de naissance et ayant grandi dans le 16e arrondissement, elle fait ses premiers pas dans la mode comme mannequin, lorsqu’à l’âge de 18 ans, un photographe la remarque dans la rue. Très vite, elle se rend compte quelle a envie de passer de la « passivité » du top-modèle, à l’action de celle qui décrypte, qui lance les tendances.  Influencée par des rencontres déterminantes, dont celles avec Tom Ford et surtout du fameux photographe péruvien de mode Mario Testino, elle met en place une nouvelle façon de voir et de dire la mode et réussit à s’imposer comme la visionnaire dont tout le monde souhaite connaitre l’avis.

Infos pratiques :

Revealed, sur CNN International

Mercredi 18 mars à 8.30 am et 17.30 pm

Rediffusions :

Samedi 21 mars à 7.30 am et 6.00 pm

Dimanche 22 mars à 4.30 am et 5.30 pm

Lundi 23 mars à 3.00 am

Visionner un extrait de l’émission

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Fashion Week, Joseph Altuzarra cartonneFashion Week, Joseph Altuzarra cartonne La fièvre du samedi soir... Même sans Travolta, c'est possible ! Il n'y avait qu'à pointer le bout de son nez au Milk Studios pour assister au défilé vigilance orange de Joseph Altuzarra, […] Posted in Culture
  • Une icône de la modeUne icône de la mode Icône de la mode franco-américaine, Rosamond Bernier présentait jeudi une conférence au Costume Institute du Metropolitan Museum, où un public curieux s’était massé pour écouter ses […] Posted in Culture