Subscribe

Carnage dans un petit village américain: 5 membres d’une famille abattus

Cinq membres d’une famille d’un petit village de l’Illinois, dans le nord des Etats-Unis, ont été retrouvés morts mercredi matin, abattus par un homme qui a ensuite été pourchassé par la police avant de mourir dans un échange de coups de feu, ont indiqué les autorités locales.

Le cadavre des victimes – une grand-mère de 65 ans, un jeune couple et leurs deux enfants de 5 et 1 an – ont été découverts à 4h30 du matin dans une modeste résidence du village de Manchester, 350 habitants. Une petite fille de 6 ans a par ailleurs été hospitalisée dans un état critique, a indiqué le lieutenant colonel Todd Kilby, de la police de l’Etat, qui n’a pas confirmé si toutes les victimes avaient été touchées par arme à feu.

D’après le Chicago Tribune, citant un autre membre de la famille, un dénommé Brad Teeter, un homme – qu’il dit ne pas connaître – est entré et “a tiré sur tout le monde”. Des témoins ont vu une voiture blanche prendre la fuite, que la police a prise en chasse vers 7h15. Le tireur, identifié par des proches comme étant Rick Smith, 43 ans, est mort à l’hôpital suite à une course-poursuite et des échanges de tirs avec les policiers. “Pour le moment, nous ne discutons pas des mobiles de la tuerie et des relations” du tueur avec cette famille”, a dit Todd Kilby. “Il n’y a aucune raison de penser qu’il y ait un danger pour la population”, a-t-il assuré.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related