Subscribe

Cartes de crédit: Barack Obama veut une réforme pour protéger les consommateurs

Le président américain Barack Obama a appelé jeudi à une réforme des conditions imposées par les sociétés de cartes de crédit pour assurer une meilleure protection des consommateurs et mettre fin aux abus.

“Nous voulons préserver le marché des cartes de crédit, mais nous voulons le faire en éliminant certains des abus et des problèmes que les gens connaissent bien”, a-t-il dit en recevant des patrons et de hauts dirigeants des sociétés de cartes de crédit.

“Notre administration va pousser à la réforme dans ce domaine”, a-t-il dit, en soulignant que le Congrès était déjà en train d’examiner un texte de loi pour changer les règles de ce marché.

Il a énoncé les grands principes d’une réforme, qu’il a dit avoir exposés aux représentants des sociétés de cartes de crédit: les consommateurs doivent bénéficier de “protections fortes et fiables”; tous les formulaires des sociétés de cartes de crédit doivent être rédigés dans un langage compréhensible; les consommateurs doivent pouvoir faire jouer la concurrence; et les sociétés qui violent la loi doivent sentir “peser tout le poids” de la loi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related