Subscribe

Catherine Deneuve, une étoile à New York

L’inoubliable interprète de Belle de jour et muse de Yves Saint Laurent sera à l’honneur lors des Savannah College of Art of Design Style Etoile Awards (SCAD), qui se dérouleront à New York le 19 avril prochain.

L’icône du cinéma français, qui fut nominée pour l’Oscar du meilleur rôle féminin pour Indochine en 1992, sera distinguée le 19 avril prochain à la James Cohan Gallery à New York, non  pour son travail d’actrice et sa riche carriere mais pour le style et l’élégance qu’elle personnifie à la ville comme à l’écran.

La star ne sera pas la seule à recevoir une Etoile, puisque le Savannah College of Art and Design, qui a notamment un campus à Lacoste dans le Vaucluse en France, a choisi de récompenser également le collectionneur David Tang, le marchand d’art John Rosselli, la décoratrice d’intérieur Bunny Williams, le directeur du magazine Vanity Fair, Graydon Carter, et le créateur de marques, Peter Arnell. Avant eux, le couturier Pierre Cardin fit partie des prestigieux récipiendiaires.

La cérémonie célébrant ces figures qui font et défont la mode sera le coup d’envoi d’évènements qui débuteront lundi 26 avril et se poursuivront jusqu’au vendredi 6 mai, en présence d’artistes et professionnels.

Catherine Deneuve était récemment à l’affiche de Un Conte de Noël d’Arnaud Despleshin (2008) et de La Fille du RER d’André Téchiné (2009), deux films sortis en salle en États-Unis. 

Infos pratiques :

www.scad.edu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related