Subscribe

Chanel, une entreprise qui connaît la crise

Chanel a mis un terme à son “Mobile Art Tour”, tournée mondiale d’une galerie d’art mobile, préférant, “dans le contexte actuel”, renoncer à cette “opération d’image” pour “se recentrer” sur des “investissements stratégiques”, a indiqué vendredi la maison de couture.

“Dans le contexte actuel on est obligé de faire des arbitrages. On préfère se recentrer sur nos investissements stratégiques en termes de développement”, a déclaré une porte-parole de la griffe, confirmant des informations révélées vendredi par la publication spécialisée Women’s Wear Daily sur son site internet.

Dans le contexte de crise financière, Chanel préfère se consacrer aux “ouvertures de boutiques ” et au “développement de produits” plutôt que de poursuivre une opération au cours de laquelle “on ne vendait rien”, a-t-elle ajouté.

Depuis le printemps dernier, une galerie d’art mobile dessinée par l’architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid, présentant des oeuvres inspirées par le célèbre petit sac en cuir matelassé Chanel, effectuait une tournée mondiale. Le pavillon en fibre de verre, qui de l’extérieur ressemblait à un gros escargot blanc, était parti de Hong Kong, et avait ensuite été exposé à Tokyo et New York.

Le “Mobile Art Tour” devait encore faire escale successivement à Londres, Moscou et Paris, terme de son voyage initialement prévu pour 2010.

Environ 95.000 personnes ont visité la galerie mobile, selon la porte-parole de Chanel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related