Subscribe

Charlie Davies, l’attaquant américain de Sochaux gravement blessé dans un accident de voiture

Des messages de soutien à Charlie Davies, l’attaquant américain de Sochaux (L1) gravement blessé dans un accident de voiture mardi à Washington, peuvent être envoyés à l’adresse électronique CharlieDavies9@yahoo.com, a annoncé jeudi la famille du joueur.

Davies, toujours hospitalisé dans la capitale fédérale, a été victime de fractures à la jambe droite, au coude gauche et au visage et de lésions de la vessie. Sa participation au Mondial (11 juin-11 juillet) est très compromise, son retour ne devant pas se faire avant six mois à un an. Davies, 23 ans, a été victime d’un accident de la route qui a fait un mort dans la nuit de lundi à mardi en Virginie (Est), près de l’hôtel où étaient logés les membres de l’équipe nationale américaine avant leur match des qualifications au Mondial-2010 contre le Costa Rica mercredi (2-2).

“La famille Davies voudrait sincèrement remercier tout le monde pour leurs pensées, messages et prières. Le soutien reçu est très réconfortant en ces temps difficiles”, indique le communiqué publié par la Fédération américaine. “Charlie est dans un état sérieux mais stable et se repose après des interventions chirurgicales très poussées. Si vous voulez lui envoyer un message de soutien, nous avons créé l’adresse email CharlieDavies9@yahoo.com.”

Davies est arrivé à Sochaux cet été en provenance d’Hammarby (Suède). Il a joué 8 matches en Ligue 1 cette saison et marqué 2 buts. Mercredi à la 9e minute de jeu du match contre le Costa Rica, des milliers de fans américains ont brandi des affiches siglées du N.9 de Davies.

“Cela nous a touchés quand on a vu ça dans les tribunes, je suis sûr que ça a beaucoup touché Charlie aussi. Il était dans nos coeurs”, a déclaré l’attaquant Jozy Altidore, qui a porté sous son maillot un tee-shirt blanc avec un grand N.9 sur le ventre en hommage à son compère d’attaque.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related