Subscribe

Christie’s met en vente l’Accord Bleu d’Yves Klein

Un demi-siècle après sa mort, le peintre Yves Klein fait toujours l’actualité. L’une de ses toiles réalisées à l’aide d’éponges, l’”Accord Bleu”, sera mise en vente aux enchères le 14 novembre prochain, à New York.

Propriété du Brooklyn Museum, l’”Accord Bleu” d’Yves Klein sera à vendre dans un peu plus d’un mois. Cette pièce datée de 1958 marque l’avènement de “l’époque bleue” de l’artiste.Teinte d’un bleu profond, la toile a été réalisée dans le cadre d’un contrat avec le théâtre de Gelsenkirchen, en Allemagne. Estimée entre 7 et 10 millions de dollars, elle sera présentée au public du 10 au 13 novembre prochain par le Brooklyn Museum.

“C’est une œuvre d’art exceptionnelle, mais il n’y a pas de contexte pour elle au sein de la collection du Musée de Brooklyn. Pour cette raison, le tableau n’a été exposé qu’une seule fois au cours des vingt dernières années”, a justifié Arnold J. Lehman, directeur du musée. Le produit de la vente ira à la création d’un fonds pour l’achat d’œuvres d’artistes contemporains.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related