Subscribe

Cinq blessés lors d’une fusillade dans une école

Un élève d’un lycée de l’Etat américain de l’Ohio s’est rendu tôt lundi après avoir ouvert le feu dans la cantine de son établissement, blessant cinq élèves, dont trois grièvement, ont annoncé la police et des médias locaux.

D’après le bureau du shérif du comté de Geauga, cinq élèves ont été blessés par balles lors de l’incident survenu au lycée de la ville de Chardon. Auparavant, les autorités avaient fait état de quatre blessés. Le tireur présumé, un élève du lycée, aurait été mis en fuite par un professeur. L’école a été bouclée dès que les coups de feu ont été tirés, vers 7h30, peu avant le début des cours.

Selon la chaîne de télévision locale WKBN, trois des victimes sont dans un état grave. Citant un responsable de l’école, la chaîne a par ailleurs affirmé que le tireur est un élève de l’établissement et qu’il a agi seul. “Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que l’auteur des coups de feu a été arrêté”, a indiqué un responsable de la police à des journalistes. “Il s’est rendu auprès de passants qui n’avaient rien à voir avec l’incident, au nord de la ville”.

Un élève dont le nom n’a pas été révélé a expliqué sur la chaîne MSNBC qu’il avait d’abord pris les coups de feu pour des “pétards. Puis, j’ai vu un petit groupe sortir en courant. Je me suis mis à courir et derrière moi quelqu’un a crié: A terre!. Et j’ai entendu des coups de feu”. Jeannette Roth a raconté au Cleveland Plain Dealer que son fils Joshua était en train de prendre son petit-déjeuner dans la cantine lorsqu’un élève “s’est levé et a ouvert le feu. Et ça a été le chaos”, selon le récit que lui en a fait son fils.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related