Subscribe

Cinq films français à l’affiche du Frameline festival

Si l’approche de l’été donne beaucoup de raisons de se réjouir, la programmation des salles de cinéma n’en fait malheureusement pas partie. Heureusement pour les cinéphiles de la Baie, le festival international du film LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans) de San Francisco, « Frameline », propose des alternatives rafraîchissantes aux productions hollywoodiennes décérébrées. Cinq films français font partie de la sélection.

Comme en témoigne l’affluence de drapeaux arc-en-ciel dans les rues de San Francisco, le mois de juin est une nouvelle fois l’occasion de célébrer la diversité sexuelle de la capitale queer des États-Unis. En attendant la fameuse marche des fiertés LGBT – plus connue du grand public sous le nom de gay pride – point d’orgue de ce très gai mois de juin, le Frameline Festival constitue un temps fort culturel de cette ribambelle d’événements militants et festifs, avec plus de 200 films projetés sur 11 jours.

Même si les problématiques LGBT sont loin d’avoir une visibilité comparable en France, l’Hexagone contribue à cette 34ème édition du Frameline festival avec cinq films s’interrogeant sur les questions de genre et de sexualité :

The Chorus (18 ans après, le chœur des hommes), de Thierry Vivier
Going South (Plein Sud), de Sébastien Lifshitz
Hideaway (Le Refuge), de François Ozon
Out of the Blue (La Surprise), d’Alain Tasma
Too Much Pussy! Feminist Sluts, a Queer X Show, d’Émilie Jouvet (première mondiale)

Infos pratiques :
Frameline 34, San Francisco International LGBT Film Festival
Du 17 au 27 juin 2010
Retrouvez la programmation complète sur le site du festival

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related