Subscribe

Claire Castillon à la Maison Française de NYU

La romancière Claire Castillon, l’auteur des Bulles et des Cris (Fayard) répondra aux questions du journaliste Olivier Barrot, le lundi 25 octobre, dans le cadre des rencontres French Literature in the Making organisées par la Maison Française à NYU.

Les rendez-vous de French Literature in the Making, proposés par la Maison Française à NUY ont repris en septembre. 
Ce mois-ci Olivier Barrot,  journaliste et également présentateur de l’émission littéraire Un livre un jour (France 3), recevra, le 25 octobre,  la romancière Claire Castillon.

En 2000, à seulement 25 ans, Claire Castillon publie Le Grenier, un premier roman troublant et incisif qui ne fait pas l’unanimité. Depuis, Claire Castillon écrit près d’un livre chaque année, Je prends racine (2001), La Reine Claude (2002) et Pourquoi tu m`aimes pas ? (2003). Avec Vous parler d’elle, son cinquième roman, Claire Castillon remporte le prix Thyde Monnier 2004. En 2006, elle s’essaye à un autre genre littéraire, la nouvelle, mais n’abondonne pas l’humour noir qui la caractérise. Avec Insecte, son premier recueil, l’auteur se penche sur les relations mère-fille, Un livre très bien accueilli par le public et la critique. En 2010 sont sortis chez Fayard Les  Cris ainsi que  Les Bulles.

 

Infos pratiques

 

Lundi 25 octobre a 19h00
16 Washington Mews (at University Place) 
New York, NY 10003

 

http://www.nyu.edu/gsas/dept/french/FrenchLitMaking.html

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related