Subscribe

Cocorico sur la 60ème rue !

À l’occasion du Bastille Day, les couleurs bleu, blanc et rouge étaient de rigueur ce dimanche. De la 5ème à Lexington avenue, la 60ème rue a accueilli de multiples stands, associations, musiciens et restaurateurs, tous venus pour célébrer la culture française.

Des « bonjour », des « ça va », des « s’il vous plaît », des « merci »… Le soleil frappe fort et il ne manque rien à cette belle journée pour se croire dans l’Hexagone. Et pourtant vous êtes bien à New York, mais en ce jour de Bastille Day, Manhattan a revêtu ses drapeaux tricolores les plus chatoyants pour offrir aux Français expatriés mais également aux nombreux francophiles new-yorkais, une inoubliable journée nationale.

Et quoi de mieux pour nous faire redécouvrir les saveurs de la France que quelques morceaux choisis de la gastronomie française : vin, crêpes et galettes bretonnes, croissants, baguette de pain et même sandwich aux rillettes étaient au rendez-vous pour satisfaire les plus gourmands. Puis une fois l’estomac rempli, c’est avec de la pop française dans les tympans que l’on slalome entre les étalages. Tout au long de la journée, les groupes de musique se sont succédés sur scène, laissant aux spectateurs le soin de découvrir les divers chants folkloriques de nos régions, tandis que plus loin les enfants s’initiaient au noble art de la pétanque.

Au final, l’événement organisé par le FIAF (French Institute – Alliance française) aura été un succès : rue bondée et commerçants sans répit, le tout sous le signe du charme français.

A lire aussi: Bastille Day 2009 à Brooklyn

A lire aussi: Bastille Day 2009 à Washington

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related